La nouvelle offre culinaire du Métropole Monte-Carlo « Les Ambassadeurs by Christophe Cussac » ouvrira ses portes au printemps prochain.

Le prestigieux et très glamour Hôtel Métropole Monte-Carlo dévoile ainsi son nouvel écrin gastronomique orchestré par son chef exécutif Christophe Cussac. Depuis plus de deux ans, le Palace monégasque avait baissé le rideau de l’une des tables les plus en vue de la Principauté ( Joël Robuchon Monte-Carlo** 2004 -2020 et le Restaurant du Métropole** 2020 – 2021) en prévision d’effectuer une rénovation d’envergure en plusieurs étapes : dans un premier temps l’espace restauration avec une nouvelle cuisine, nouvelle salle et des parties communes sublimées, puis à partir de septembre 2023 (et pour huit mois), les chambres seront entièrement métamorphosées par le décorateur emblématique des lieux : Jacques Garcia – c’est lui-même qui a apporté une nouvelle identité au restaurant « Les Ambassadeurs by Christophe Cussac » avec une ambiance élégante, chaleureuse et intimiste.

Christophe Cussac, fils de restaurateurs bourguignons, est un chef étoilé au parcours exemplaire d’une gastronomie française sans faille et identitaire (Hôtel Nikko**, Jamin***, l’Abbaye Saint-Michel** Les Frères Troisgros***, La Réserve de Beaulieu**, Joël Robuchon Monte-Carlo**). Il s’est formé et forgé auprès de son mentor et « père spirituel » le grand Joël Robuchon qu’il a très tôt rencontré, il le côtoiera et suivra ses conseils tout au long de sa carrière pendant plus de 40 ans. C’est en 2004 que ce dernier l’appelle pour prendre les fourneaux de son premier restaurant Monégasque Joël Robuchon Monte-Carlo et Christophe Cussac devient alors le chef exécutif du Métropole. Il est également à la tête des cuisines du Yoshi avec son Chef Takeo Yamazaki (unique restaurant japonais étoilé de la Côte d’Azur depuis 2010), de l’Odyssey by Karl Lagerfeld (cuisine estivale et ensoleillée en bord de piscine) et du Bar & Lobby avec sa carte gourmande salée-sucrée , entre déjeuner mondain et tea-time chic.

Le nom « Les Ambassadeurs by Christophe Cussac » est un véritable hommage et une référence à l’histoire du très “Belle-Epoque” Métropole (inauguré en 1886) qui a ouvert son restaurant « Les Ambassadeurs » dans les années 20, une adresse qui deviendra très vite une référence et une destination emblématique de la « belle société » internationale et locale.
C’est ainsi que le chef va s’inspirer de ce patrimoine pour créer et offrir une cuisine gastronomique influencée de Méditerranée à l’accent contemporain et vibrant.
« Les Ambassadeurs by Christophe Cussac » est un nouveau lieu de vie et de délices à vivre et à déguster dès le mois d’avril situé au coeur du Carré d’Or à deux pas du Casino de Monte-Carlo.

4, avenue de la Madone
Monte-Carlo 98000 Monaco
Tél. (+377) 93 15 15 35
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.