« Festival des Étoilés Monte-Carlo » des Duos d’Exceptions de Chefs étoilés – Monte-Carlo SBM

La SBM, le groupe monégasque aux 7 étoiles Michelin, annonce une série d’Événements Gastronomiques avec le « Festival des Étoilés Monte-Carlo » qui se déroulera tout au long de l’année, une fois par mois, de mai à novembre (hors juillet et août), avec des dîners d’exceptions en duo de chefs étoilés. Ils auront lieu dans l’un des restaurants étoilés du Groupe SBM : le Blue Bay au Monte-Carlo Bay & Resort, Le Grill et Le Louis XV – Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris ou encore Elsa au Monte-Carlo Beach.

Ce festival débutera par un premier duo, le 29 mai au Blue Bay Monte-Carlo Bay & Resort avec le Chef étoilé Marcel Ravin et le Chef doublement étoilé Michel Sarran qui se retrouveront pour un dîner à 4 mains où leurs incroyables univers vont se confondre pour offrir un moment unique de Haute Gastronomie (le mois de mai est un mois qui comblera les grands gastronomes avec également l’arrivée du chef triplement étoilé Yannick Alléno à L’Hôtel Hermitage, le 19 mai). 

En Juin viendra le tour du chef italien étoilé Riccardo Camanini, qui sera l’invité du chef Franck Cerruti au Grill à L’Hôtel de Paris Monte-Carlo pour un déjeuner et un dîner d’une Riviera chantante avec une vue époustouflante sur la Méditerranée et la Principauté. 

En septembre, la date et les chefs seront annoncés ultérieurement au Elsa, Monte-Carlo Beach.

En Octobre, cela sera sous les sublimes ors du Louis XV-Alain Ducasse que le chef Dominique Lory recevra l’emblématique Chef de la cuisine minceur Michel Guérard, pour un dîner de l’Art de la Gastronomie Française aux 6 étoiles : un véritable événement. 

En Novembre, avant le diner de Clôture du festival qui se déroulera au Casino de Monte-Carlo avec l’ensemble des chefs étoilés Monte-Carlo SBM participants, il ne faudra manquer sous aucun pretexte, le dernier duo qui promet des émotions et des instants suspendus dans la créativité : l’excellence de la gastronomie sera bien là avec les deux chefs Marcel Ravin et Mauro Colagreco, tous deux à la sublime inventivité et chacun nourri de leur propre histoire et de leur vibrante sincérité : un dîner multi-sensoriel en perspective qui risque fort de bousculer magistralement les papilles.  

Comme depuis de nombreuses années, la Principauté est une place majeure de la Gastronomie avec pas moins de 9 étoiles Michelin, un véritable moteur de la région et une fascinante et incroyable vitrine gourmande à l’international. Ce Festival des Etoilés, unique au monde, organisé par la Monte-Carlo SBM, en est le parfait exemple.

Festival des Étoilés Monte-Carlo 2021

Dîner à 4 mains chefs Marcel Ravin – Michel Sarran