La Route du Goût 2018 – Paolo Sari – Monaco

Le troisième festival biologique : La Route du Goût a débuté à Monaco jeudi 11 octobre et se clôturera dimanche 14 octobre. Cette manifestation, sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco, née de la grande volonté du chef étoilé bio Paolo Sari, met en avant la gastronomie et l’agriculture biologique pour la protection de l’environnement.

©lepetitlugourmand
Guy Antognelli directeur-adjoint de la Direction du Tourisme de Monaco, Paolo Sari et son épouse Moné, Olivier Wenden directeur exécutif de La Fondation Prince Albert II de Monaco ©lepetitlugourmand

En effet, depuis trois années consécutives, le « Bio Chef étoilé », ( certifié 100% Biologique pour le restaurant Elsa, du très élégant et emblématique Monte-Carlo Beach ) et son association caritative « Bio Chef Global Spirit » oeuvrent pour transmettre de meilleures habitudes de consommation au quotidien, pour une agriculture saine et respectueuse,  pour une pêche raisonnée, mais aussi pour sensibiliser les jeunes générations à construire leur futur dans un monde responsable et sain.

L’association très active bouillonne de projets et d’actions tout au long de l’année :

Orto® des cultures parcellaires locales pour les restaurants de la Riviera française et italienne sur une distance maximale de 100 km et limitant les intermédiaires.

Moses.Bio®, qui sera le premier terrain de production agricole flottant sur la mer en gestion biodynamique à énergie solaire.

La création d’un institut Hôtelier et Culinaire Biologique à Madagascar dédié aux métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration…

Paolo Sari est un chef au doux rêve d’un Monaco et d’une Côte d’Azur 100% Bio, entre chefs étoilés, restaurateurs, hôteliers, municipalités, écoles et hôpitaux utilisant et proposant majoritairement des produits locaux et bio, afin de donner l’exemple d’une magnifique région impliquée à vivre dans un monde meilleur, gourmand, salutaire et respectueux.

©lepetitlugourmand
le Bio Chef Etoilé Paolo Sari au Village de la Route du Goût ©lepetitlugourmand

La Principauté est un moteur essentiel de la région dans ce domaine et participe activement à une évolution au travers de ses actions, initiatives et projets à venir comme un futur label avec les chefs étoilés et de nombreux établissements monégasques, le développement du programme Mr.Goodfish pour que les restaurateurs proposent des poissons locaux et de saison, une campagne de sensibilisation pour un tourisme responsable : Green is the New Glam, un engagement des hôteliers pour la transition énergétique, un nouveau système de tri plus efficace et ludique, des opérations menées tout au long de l’année à travers le monde par La Fondation Prince Albert II de Monaco…. Mais, aussi par des acteurs de la principauté qui font évoluer les habitudes, comme   Terre de Monaco et son agriculture urbaine, qui transforme les toits des immeubles en potagers … La Route du Goût correspond parfaitement à cet idéal qui devient un peu plus, chaque jour, une évidence concrète.

Programme La Route du Goût  2018 :

Village et Marché Biologique Flottant dégustation et vente de produits Bio – Quai Antoine Ier de 10h à 18h.

Un Chef – Un Enfant : Dîner de Gala biologique et de bienfaisance : « Le Marché des Saveurs » avec les différents stands des Binômes Chefs et enfants au restaurant Le Deck – Monte-Carlo Beach. 

Démonstration culinaire « Chefs Love The Planet » à bord de bateaux Riva.

Grand Dîner de Gala Biologique : « Chefs Love The Planet » préparé par 10 chefs étoilés – Le premier dîner à 20 mains étoilées au monde – à Villa La Vigie.

©lepetitlugourmand
Le Village flottant de La Route du Goût au Quai Antoine 1er- Port de Monaco ©lepetitlugourmand

 

http://www.route-du-gout.com/

https://www.facebook.com/routedugout/?ref=br_rs

http://fr.monte-carlo-beach.com/restaurants-bars/elsa/

https://www.fpa2.org/accueil.html

https://www.terredemonaco.com/

https://www.visitmonaco.com/fr

Publicités