MoYa – Tiara Miramar Beach & Spa

Pour un déjeuner à l’abri des regards, installé dans une crique : le MoYa, le restaurant d’été du Miramar Beach Hotel est le lieu parfait, situé à moins de 10mn à pied du Yaktsa, ou à seulement quelques minutes en voiturette électrique. On vous dépose à l’entrée de l’hôtel, après quelques étages plus bas et un long couloir, vous découvrez un élégant restaurant entièrement ouvert sur la mer et les superbes jardins. Les tables en bord de l’eau sont les plus prisées et les plus romantiques. C’est dans une douce ambiance jazzy que vous dégusterez la cuisine du soleil axée sur les poissons et les viandes cuites à la rôtisserie au déjeuner et des plats plus raffinés le soir.

Pour patienter, quelques gressins maison avec une agréable crème légère de fromage blanc et ciboulette seront servis. Les entrées-Tapas : Le Carpaccio de Saint Jacques marinée aux agrumes est d’une très belle fraîcheur, la douceur de la St Jacques crue est dynamisée par les agrumes qui en font une entrée vive et pleine d’entrain, un dressage raffiné. Et l’Oeuf de ferme mi-cuit, crème légère aux oursins et ses mouillettes : la subtile crème d’oursin apporte de la gourmandise délicatement iodée qui se marie parfaitement avec l’oeuf  mi-cuit.

Soupe de poisson de roche comme on l’aime sur la Riviera : une présentation simple et net, une soupe au parfait goût de poisson de roche, la rouille épaisse donne un petit « plus » savoureux, très agréable.

Risotto crémeux à l’encre de seiche, calamars sautés à crus. Les calamars et la seiche en double texture cru/cuit est une excellente idée et cela fonctionne très bien, par contre dommage que le riz soit un peu trop cuit, car cela pourrait être un risotto original et savoureux.

Thon rouge façon Rossini, tatin d’aubergine au basilic, sauce porto . Une association des plus harmonieuse et savoureuse, un thon en légère sur-cuisson, tout comme le foie gras, cela vient-il du taillage trop fin des deux éléments ? La sauce porto lie bien l’ensemble et l’excellente tatin d’aubergine en fait un plat très plaisant.

Pour les desserts, on notera beaucoup de travail, un joli visuel amusant : un clin d’oeil à la région ou à des desserts revisités comme Le Galet de Menton, déclinaison autour du citron et crémeux à l’orange sanguine : un très joli visuel de galet ouvert, le mélange des agrumes citron et orange sanguine est d’un bel équilibre, même si le citron pourrait être un peu plus présent pour donner le fizz de l’acidulé.

L’after eight façon Miramar, bavaroise à la menthe et au Ricqlès, chocolat noir caraïbes : visuel amusant d’esquimau en bâtonnet  au très bon goût de chocolat en mousse et une fraîcheur bien maîtrisée de la menthe fraîche.

La jardinière exotique, ananas rôti au poivre Cubèbe, crème diplomate passion : présentation sous forme de jardinière des fruits exotiques qui est pulsée par le poivre qui balance bien avec la crème passion. un dessert savoureux et léger.

La carte des vins : bien faite, variée, au tarif bien étudié et présentant  une sélection efficace du sud sans pour autant oublier les autres régions.

Un service dynamique et efficace parfaitement adapté au lieu, pour un délicieux moment au déjeuner ou au dîner dans un décor enchanteur.

Tiara Miramar Beach & Spa – 47, avenue Miramar – 06590 Théoule-sur-Mer

http://www.miramar-beachspa.tiara-hotels.com

Membre des Small Luxury Hotels of the World

Membre de Hôtels & Préférence

Publicités