Four Seasons The Westcliff – Johannesburg

L’élégante enseigne Four Seasons a ouvert au printemps 2015, pour la première fois en Afrique du Sud, après plus de 50M€ de travaux afin de rénover l’iconique hôtel The Westcliff à Johannesburg, dans le quartier du même nom, connu pour ses superbes et grandes demeures.

L’hôtel, à flanc de colline, est réparti sur plusieurs bâtiments, tel un village perché dominant la ville et le zoo de Johannesburg, niché dans une immense oasis de verdure entièrement créée par l’homme.

Le charme des lieux opère dès l’entrée en empruntant l’allée arborée et presque secrète. Vous entrez déjà dans « un monde à part » : on laisse son véhicule au voiturier puis l’on vous conduit en voiturette électrique soit à votre chambre, soit au spa, soit aux différents restaurants, par la route sinueuse et privée traversant le domaine escarpé.

Les chambres spacieuses et contemporaines de style neo-fifties, aux touches exotiques et élégantes, vous rappellent que vous êtes en Afrique sans pour autant tomber dans le cliché. La vue des chambres donne une sensation d’immensité et de nature.Vous retrouvez toutes les signatures du service et des détails de la marque Four Seasons.

Le spa, aux cabines pour la plupart ouvertes sur une des piscines à débordement, est unique. La vue du solarium privé l’Après-Spa est idéal pour un déjeuner léger, afin de continuer à profiter des bienfaits des soins que vous aurez choisis, entre massage ou gommage au rooibos et noix de coco.

Pour les restaurants, vous aurez le choix entre le gastronomique View, le Flames grill and bar ou le Cellar Door intime et privatisable

View est le restaurant signature du chef Dirk Gieselmann qui a fait ses armes dans différents établissements étoilés: en Allemagne sa terre natale, comme sur la Côte d’Azur au Négresco et à La Réserve de Beaulieu, ou encore pendant 7 ans auprès du chef trois étoiles, Marc Haeberlin à l’Auberge d’Ill en Alsace. Il propose une élégante cuisine contemporaine française de saison aux influences internationales, en favorisant les produits locaux. La décoration y est sobre et contemporaine mettant en avant la magnifique vue : une très belle table de « Joburg »

Flames est le restaurant, à l’atmosphère détendue et familiale, avec sa cuisine ouverte et son Braai (barbecue sud africain) en extérieur. La cuisine met à l’honneur les viandes savoureusement et justement grillées aux épices locales ou travaillées de façon plus sophistiquées, comme le tournedos d’Autruche façon Rossini. On y retrouvera des plats plus simples, mais tout aussi gourmands comme des burgers de boeuf Wagyu, mais aussi des pizzas, le tout cuit aux feu de bois devant vous.

Le service est prévenant et délicat, même s’il peut être, parfois, un peu dépassé et moins attentif au moment du rush.

La superbe et grande terrasse sur plusieurs niveaux est devenue l’un des spots les plus en vue de la ville pour le dîner ou le cocktail. Vous y croiserez une clientèle de l’hôtel élégante et raffinée, mais aussi la belle jeunesse branchée de Johannesburg qui en a fait un de ses lieux de rencontre. L’idéal est de découvrir ce superbe lieu pour le coucher du soleil en dégustant un vin sud africain de la très belle sélection de la cave.

Pour repartir, vous emprunterez l’ascenseur panoramique où vous attendra votre « chauffeur » qui vous conduira soit à votre voiture, soit à votre Uber (commandé grâce à la connexion wifi gratuite) pour retrouver l’effervescence de la ville.

Une très jolie découverte pour une étape, un verre ou un dîner au coucher du soleil dans cette bulle de nature, d’art de vivre et de romantisme. 

 

 

Four Seasons The Westcliff – Johannesburg – 67 Jan Smuts Avenue – Westcliff

http://www.fourseasons.com

Publicités