New-York

THE NOMAD HOTEL 

Un des spots les plus en vue en ce moment pour dîner ou prendre un verre, sur Broadway , au nord du Flat Iron building; un quartier en renouveau complet où les boutiques d’accessoires pour grossistes laissent place à des restaurants, hôtels, bars, vegan bar…. le tout dans une tendance hype bobo organic new yorkaise.  L’hôtel se situe dans un très bel immeuble du début du siècle dernier, de style beaux arts, chapeauté d’une superbe coupole. La décoration a été orchestrée par Jacques Garcia et on y retrouve tous ses codes : un dédale de salons chaleureux et de boudoirs chics aux lumières tamisées de « Cocotte ». Différentes ambiances pour les deux bars : Le Nomad Bar où l’entrée peux se faire indépendamment de l’hôtel, avec une salle en mezzanine dans une ambiance de pub new-yorkais chic. Leo Robitschek, le chef Barman primé de nombreuses fois manie l’art de la mixologie avec style et précision et crée de savoureux cocktails originaux. L’Elephant bar est tel un club privé avec son impressionnant bar en acajou, de plus de sept mètres, et les sculptures aux têtes d’éléphants : un lieu secret chic et convivial au dynamisme très new-yorkais. Les cartes du restaurant et des bars sont signées du chef triplement étoilé Daniel Humm. Le seul inconvénient est de devoir choisir les différentes atmosphères entre l’Atrium, la bibliothèque, le Parlour ou le salon cheminée….

The Nomad hotel – 1170 Broadway et 28th Street – New York, NY 10001

http://www.thenomadhotel.com

 

TACOMBI –

Prendre une margarita au piment à Mexico tout en restant dans le West Village à New York, c’est ce que vous fait vivre Tacombi, cette amusante et délicieuse taqueria reprenant l’ambiance des restaurants de rues du Mexique. Bleecker street est la dernière adresse des 4 que possède cette enseigne. L’aventure commence en 2005 en achetant un combi Volkswagen de 1963 transformé en Taco truck à Playa del Carmen, le succès se fait rapidement auprès des touristes et des locaux. Et c’est en 2010, qu’ouvre la première adresse new yorkaise dans le quartier de Nolita, toujours dans cet esprit de faire vivre la convivialité de la gastronomie de rue mexicaine.
Les produits sont frais et savoureux, le guacamole est fin, les tacos toujours faits maison et la carte est courte mais efficace. Parfait pour une petite faim ou pour un partage entre amis avec cocktails, sangrias et bières fraîches. Le tout se commande sur des petites fiches à cocher et à remettre au serveur. L’atmosphère et la décoration sont très réussies, un voyage dans votre voyage.

 

Tacombi – 255 Bleecker street – New York, NY 10014

http://www.tacombi.com

 

PEARL – OYSTER BAR

L’adresse incontournable et vrai pour déguster l’un des, voire le, meilleur Lobster Roll de New York. C’est dans ce charmant restaurant du West Village, de style très Nouvelle Angleterre, qu’officie la chef Rebecca Charles qui donne toute sa passion des produits de la mer au travers de sa cuisine. On y vient pour gouter son fameux et noble lobster roll qui est bien plus qu’un simple sandwich,  mais une gourmandise raffinée dont le pain brioché au bon goût de beurre est un parfait écrin aux généreux morceaux de homard frais et goûteux, nappés avec une mayonnaise légère et harmonieuse. Les frites allumettes, qui accompagnent le plat, donnent du croquant et du plaisir. Le plat du jour : le crabe à carapace molle frit et petits légumes est un peu décevant, un peu trop gras et vite écoeurant à la dégustation, les petits légumes apportent de la fraicheur nécessaire. Les beignets d’huîtres sont aussi une délicieuse entrée à partager et parfaite pour déguster une sélection de vins très française. Une jolie adresse de la mer, familiale et très Village.

Pearl Oyster Bar – 18 Cornelia street -New York, NY 10014

http://www.pearloysterbar.com

Publicités