GrandCoeur-Paris-Marais

Situé au coeur de Paris-Marais, GrandCoeur est le second restaurant du chef argentin doublement étoilé Mauro Colagreco.
En plus de son établissement phare à Menton, le Mirazur, le chef gère d’autres adresses en Argentine, mais aussi en Chine à Shanghaî, dont une très belle : el Unico.

Dans une magnifique cour pavée au sein du sublime hotel particulier du Centre de danse du Marais, le chef a repris en lieu de l’ancien restaurant mexicain qui s’y trouvait.

Premier atout, une très belle terrasse pour les beaux jours, bercée et rythmée par les cours de danse, une ambiance atypique.

La salle a été entièrement rafraichie et redécorée, mais conserve son charme parisien, aux poutres et pierres apparentes, des lumières tamisées et des miroirs monumentaux qui ponctuent l’ensemble. Une très belle atmosphère de brasserie-chic parisienne tendance.

Pour le dîner, je peux retenir deux entrées aux saveurs délicates et gourmandes, bien équilibrées, au joli visuel, dont la crêpe au tourteau radis mâche et yuzu, une belle vivacité et fraicheur, puis la fricassée de champignons sauvage oeuf poché, crème de parmesan : gourmand et réconfortant avec les notes de sous-bois. Pour la suite, petite déception générale de la table pour les plats commandés, manque d’équilibre, voire de saveurs pour certains, et légère surcuisson partout, notamment pour le cochon de lait, texture de maïs : polenta, chips…mais aussi pour l’épaule d’agneau, boniato, noix, dattes et sauce au sésame noir, bel intitulé gourmand, mais avec un gout de légèrement brulé pas très agréable en fin de bouche. Pour le plat du jour : ris de veau, chou romanesco et sa purée à la truffe, un peu trop cuit et manquant de relief. Des jolis intitulés de plats gourmands qui donnent envie mais qui hélas, manquent de précision.
Belle selection de vins en majorité bio ou en biodynamie dans une efficace présentation sur la carte, par typicité des vins et non par région.

L’ensemble reste plaisant, grâce au très jolis lieux et à l’ambiance très parisienne, avec un service très agréable et pro mais en sous effectifs pour répondre à toutes les demandes en même temps et éviter certaines longueurs.

Une belle adresse de bistrot chic qui donne, quand même, envie de retenter l’experience.

GrandCoeur – 41, rue du Temple – Paris 4ème

Publicités