La Única – Mexico City

Le restaurant La Única, situé dans le quartier branché Polanco foisonnant de belles adresses à Mexico City , fait parti de ces lieux vibrants et pimpants, justement tendance et gourmand à la fois.

Vous y dégusterez une cuisine mexicaine authentiquement contemporaine où les tacos revisités sont bien menés, la côte de bœuf cuite lentement à la braise est « twistée » et flambée à la tequila devant vous, « l’Aguachile » ( sorte de ceviche pimenté ) de crevettes aux fruits de la passion et piments est d’une fraîcheur vive, le « Chicharon » de poulpe virevolte entre le grillé croustillant et le fondant et les tacos de crabes à carapaces molles sont d’une gourmandises efficace.

Une décoration chic et aérée mêlant le métal, la brique et le végétal. Trois salles, trois atmosphères : la première à l’entrée au style brasserie parisienne, la seconde est le Patio, puis la terrasse à l’étage qui se couvre en hiver pour une version plus intimiste.

La Única est un établissement qu’il fait bon connaître et déguster aussi bien à deux qu’entre amis, afin de palpiter comme la clientèle branchée de la capitale mexicaine.

La Única

Anatole France 98, Polanco, Ciudad de México