Yvonne’s – Boston

Yvonne’s Boston  – En lieu et place d’un des plus vieux restaurants de Boston « Locke-Ober  » du nom de son créateur : Louis. P. Ober, un alsacien émigré à New York à l’âge de 14 ans devenu Barbier, vendeur de livres, importateur et exportateur entre la France et les Etats-Unis. Ober a vécu et travaillé dans le New Jersey, Cincinnati et Philadelphie, avant de s’installer à Boston. Ober était employé au restaurant alors détenu et exploité par un certain J.F. Blanc.

Pendant son emploi chez Blanc, il commence comme serveur et se familiarise avec  le monde de la restauration. En 1862, Ober devient propriétaire de l’établissement et fait rapidement de cette adresse une institution incontournable de Boston : un club privé pour gentlemen de la haute société et politiciens. Un restaurant français au style Mahagony mêlant le baroque chic et flamboyant européen aux gravures féminines et sensuelles. L’aura et le succès de l’établissement va perdurer pendant 130 ans et verra passer nombres de personnalités artistiques et politiques comme John Fitzgerald Kennedy qui aimait y déguster le homard façon « Locke-Ober’s ».

Repris en 2014 par le groupe COJE, l’établissement a été entièrement repensé tout en gardant son essence et son ambiance fantasmagorique : entre speakeasy bar, restaurant et club privé. Situé dans une impasse à l’arrière d’un des théâtres du quartier des spectacles, Yvonne’s Boston brille de mille feux de son enseigne rubis. Poussez la porte et vous voilà chez un barbier rétro avec ses gros fauteuils dépourvus de clients ( un joli clin d’œil au fondateur), deux jeunes femmes vous accueillent et attendent le propos de votre venue et presque par magie une porte dérobée s’ouvre et vous bascule instantanément dans une autre époque et un monde insoupçonné : lumière tamisée et sensuelle, lustres en cristal de bohème, canapés velours et moelleux, grandes bibliothèques, cadencées de portraits glamours et célèbres…une ambiance chic secrète et underground mêlant les codes des années 20 et 50.


Le long bar de la « Library Lounge » est le spot idéal pour déguster des cocktails inventifs et savamment exécutés aux twists plaisants, accompagnés de pétillantes assiettes aux saveurs Nouvelle-Angleterre revisitées d’accents du pourtour méditerranéen…poussez une des grandes bibliothèques et un escalier secret se dévoile, quelques marches plus bas, vous voilà dans une autre salle « The Gallery » et un tout autre univers, mais cette fois-ci à l’influence Pop Art et décadent.

 

Yvonne’s est un véritable et incroyable voyage à travers l’âge d’or de l’Amérique. Un lieu à ne pas manquer pour un verre ou un dîner gourmand et bien enlevé.

 

Yvonne’s

2 Winter Place,
Boston, MA 02108