Non classé

Vivre un Saint-Tropez autrement : Lou Pinet – Lily of The Valley

Lou Pinet se vit mais ne se raconte pas…. Pour vivre un Saint-Tropez autrement Lily of The Valley

Lou Pinet – Saint-Tropez

Lou Pinet se vit mais ne se raconte pas, telle une luxueuse cachette que l’on garde précieusement pour soi. Délicieusement en retrait du plus mythique village de la Riviera, l’établissement est un havre de paix, discret, au charme fou et tellement bohème d’une douceur de vivre des années 60, comme dans ces belles et cossues maisons de famille provençales qui vous rappellent tant l’authentique Saint-Tropez d’autrefois. Vous y serez reçu en grande délicatesse et sincérité. Le directeur, Adrien Teisseire, et ses équipes auront toujours un petit mot ou une attention pour que vous vous sentiez chez vous à Lou Pinet.

Patrick Pariente et ses filles, Leslie et Kimberley, ont créé la signature hôtelière Maisons Pariente (Hôtel Crillon le Brave en Provence, Le Coucou Méribel et bientôt Le Grand Mazarin à Paris), et ont repris Lou Pinet depuis 2017 en y insufflant un esprit véritablement Maison Privée où l’on se retrouve entre amis pour vivre un Bonheur hors du temps.

La décoration, confiée à Charles Zana, apporte un véritable esprit nomade, chic et vintage au lieu et rend hommage au patrimoine d’art décoratif provençal avec les bibelots, lampes et tables en céramique ou en verre. Les motifs des tissus rappellent la signature des emblématiques artistes amoureux du Sud, comme Matisse, Calder, Picasso ou encore Chagall; les chambres aux tons clairs et matériaux naturels, comme le bois blond, le lin, la corde et la pierre apportent la fraîcheur, la douceur et la sérénité tant méritées après une chaude journée azur et ensoleillée.

Le restaurant, quant à lui, est signé du plus brillant et prolifique restaurateur/créateur de concepts : Riccardo Giraudi avec son emblématique et très plébiscité Beefbar. Beefbar St-Tropez est une version unique, où les grands classiques sont mêlés à la convivialité Street Food avec des plats créés en exclusivité pour Lou Pinet. La terrasse, sous les pins et les lampions, est assurément l’une des plus confidentielles et des plus glamours et rétro.

Lou Pinet n’est pas un hôtel comme les autres, mais une véritable maison de campagne de famille Tropézienne, qui devient vôtre, le temps d’un séjour inoubliable. 

Lou Pinet 

10, chemin du Pinet

83990 Saint-Tropez

Tel. 04 94 97 04 37

Lily of The Valley – Gigaro

Pour vivre un St-Tropez autrement, apaisant et relaxant, élégant et terriblement chic, nature et délicieusement gourmand et d’un Bien-Être absolu : Lily of The Valley est l’adresse rêvée pour une nuit ou toute une vie…


Perché en haut de la luxuriante colline Saint-Michel d’une sublime vue infinie surplombant la scintillante Méditerranée et la belle plage du Gigaro, l’hôtel est une destination à part entière et bienfaisante. Construit, tel un village de vibrantes petites maisons aux jardins suspendus, Lily of The Valley respire de toute sa splendeur organique et vernaculaire. L’architecture, réimaginée et enracinée par Philippe Starck, rend hommage à cette nature à la force et à la puissance inspirante. Complètement intégrés et happés par la végétation, les bâtiments s’inspirent à la fois des abbayes provençales à l’esprit monacal et libéré, mais aussi des villas californiennes, aux lignes pures et absolues.

Les chambres, à la minéralité brute, respirent les embruns et le romarin de leur terrasse, dont certaines se prolongent d’un jardin privatif. Les matériaux célèbrent la Méditerranée entre les bois locaux, le marbre poli et les cuirs naturels, les poteries de-ci de-là, exposées comme des bibelots, résonnent d’une histoire et délivrent chaleur et réconfort comme dans ces belles maisons provençales. Lilly of the Valley, du nom de cette délicate fleur des sables, n’est pas un hôtel comme les autres, il prend soin de vous à chaque instant, ce « luxury wellness hotel » tient toutes ses promesses avec son superbe spa et son incroyable Shape Club de plus de 2000m2, la piscine extérieure chauffée est encadrée de cabanes de bien-être en bois et permet à quiconque de profiter à son rythme des programmes de soins ou minceur et des activités proposées, comme le yoga ou des randonnées en paddle…

Lily Of The Valley se déguste de toute sa gastronomie au restaurant Le Vista d’une splendide vue à l’infini sur la Méditerranée et les Îles d’Or. C’est merveilleusement ombragé par les deux majestueux pins parasols que vous dégusterez la pimpante et savoureuse cuisine du chef exécutif Vincent Maillard (au parcours multi-étoilé : Guy Savoy, Alain Ducasse…) et de son chef Jean-Luc Gabion.

Les assiettes de partage, à la douce convivialité et à la belle générosité, résonnent de mille et un délices du terroir provençal. Les produits, ultra sélectionnés auprès de petits producteurs locaux réputés, sont gorgés de soleil et chantent toute la richesse de ce merveilleux pays.

Mais avant de dîner, n’oubliez surtout pas de prendre un cocktail au Bar extérieur pour vibrer aux couleurs d’un ciel rougissant au coucher du soleil, merveilleusement installé sous l’olivier centenaire.

Tout commence par des amuse-bouches entre fraîcheur herbacée d’une tartelette brocolis-fromage frais et la gourmandise d’une moelleuse gougère

La Sériole marinée, fenouil et huile d’olive est une entrée qui garde toute sa mâche et sa verve iodée, qui s’anise en élégance du fenouil du jardin et s’enveloppe d’une ardente et précieuse huile d’olive, le tout est servi à une parfaite température qui déploie les saveurs.

Oeuf poché sabayon au vieux Comté, mijotée d’oignons doux, gnocchis et lard fumé paysan, jus truffé : l’oeuf coulant se pare de l’onctuosité infinie du sabayon au Comté et s’ajuste de bonheur du lard, lui même renforcé du jus truffé.

Le Vol-au-Vent de ris de veau et morilles aux asperges vertes vous apporte un incroyable réconfort de sa croustillante pâte feuilletée qui s’imprègne de la gourmandise absolue du jus de viande corsé. Les asperges claquent de joie et le ris est d’une texture vraie et s’embellit des morilles.

Le Pressé de volaille de Bresse aux foies blonds et artichauts, roquette et petits violets fondants, un pressé où toutes les viandes gardent de la personnalité et de la mâche, la pointe d’épices apporte le relief, la roquette et les artichauts délivrent le végétal attendu. 

L’Épaule d’agneau de Sisteron braisée à la sarriette est devenue en peu de temps l’incontournable des moments de partage. L’agneau est à la fois fondant, croustillant, moelleux et vibrant, comme laqué par le feu. Il s’empare en intensité des effluves de la garrigue avec la sarriette sauvage.

Le Dos de loup cuit doucement, petits pois à la française, lard fumé de thon, jus court, le loup croustille en bouche de sa belle peau, les claquants petits pois sont assurément vivants du matin et le lard fumé de thon cadence d’une ingénieuse personnalité ambiguë terre-mer.

Les desserts peuvent se faire fraîcheur raisonnable des agrumes et kumquat ou folie pâtissière de son éclair XXL praliné aux noisettes du Piémont. 

Le service, ultra attentif et attentionné, est efficacement délicat et chaleureux.

Au déjeuner ou au dîner, en terrasse ou dans la salle largement ouverte de ses baies vitrées, Vista vous assure un moment d’une gastronomie provençale savoureuse, authentique et enchantée d’une Méditerranée sublimée, sereine et élégante.

Situé en contrebas à quelques minutes en vélo ou en voiture électrique, se trouve la plage préservée et presque secrète de l’établissement à Gigaro, un club nautique chic et bohème au charme fou d’une paillote. Deux restaurants vous offrent la possibilité de cadencer la journée à votre convenance. Pour une pause décontractée, élégante et savoureuse qui chante les délices de l’Italie : La Brigantine se déguste avec passion sur la terrasse surplombant la mer. Quant à Pépé, c’est les pieds dans le sable que vous vous rafraichirez d’un cocktail playa, et vous réconforterez d’une Focaccia di Recco, d’une friture d’anchois ou de billes de mozzaralla panées, sans oublier le Lobster Roll, le Polpo à la plancha et le tartare de boeuf

L’établissement vient tout juste de dévoiler sa nouvelle suite prestige : la Villa W. Toujours designée par Philippe Starck, elle est un refuge exclusif et presque secret de plus de 250m2 pouvant accueillir jusqu’à 6 convives, sa piscine privée est un sublime couloir de nage de 17 mètres d’une vue saisissante et son jardin privatif de plus 1500m2 permet à ses hôtes de vivre bien loin des regards indiscrets.

Lily of The Valley est véritablement un lieu de vie, un art de vivre pour des moments privilégiés et uniques dans une nature retrouvée.

Lily of The Valley 

Colline Saint-Michel

Boulevard d’Abel Faivre

Quartier de Gigaro

83420 La Croix Valmer

Tel. +33 (0)4 22 73 22 00

%d blogueurs aiment cette page :