Actualités - Évènements Bar Côte d'Azur Côte d'Azur - Cocktails Chef Etoilé Michelin Gastronomiques Hôtel Non classé Restaurant Roquebrune Cap-Martin Terrasse Vue

La Domenica du Bonheur par Laurent Perrier et Mauro Colagreco à Ceto – The Maybourne Riviera

Mise à jour 2025 – Le restaurant CETO a fermé ses portes et devrait être remplacé par un nouveau concept culinaire abc kitchens riviera signé de l’emblématique chef français new-yorkais Jean-Georges Vongerichten sous la supervision du nouveau Chef Éxécutif de l’Hôtel Sébastien Tantot

Mauro Colagreco, chef multi-étoilé et emblématique d’une cuisine 100% éthique, a imaginé, en collaboration avec les Champagnes Laurent-Perrier, une nouvelle offre festive et estivale les dimanches pour Ceto, sa table marine, contemporaine et étoilée, La Domenica.

La Domenica résonne tel un murmure de bonheur d’un dimanche solaire, enjoué, élégant et vivant des délices marins travaillés avec grand respect de la Nature et des espèces. C’est d’une vue rêvée et enchantée, suspendu au 14ème étage du très luxueux et avant-gardiste Hotel The Maybourne Riviera, que vous vivrez un dimanche festif dans les nuages, entre ciel et mer, de partages gourmands et créatifs au son d’un groupe de musiciens et d’une chanteuse à la voix suave et enjôleuse. Tout commence dès votre arrivée par une coupe de champagne et par un accueil chaleureux et complice, comme un déjeuner en famille ou entre amis. On vous invite ainsi à profiter pleinement des bonheurs de la vie. 

A Ceto, on cuisine la mer sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions. Le chef Andrea Moscardino, épaulé de son Sous-Chef Romain Bosi et de toute sa brigade, travaille les produits de la région et d’une pêche durable à l’ultra proximité, respectueuse des cycles de reproduction. Le poisson est maturé en chambre au minimum 15 jours pour lui donner une intensité et profondeur unique, dans une volonté d’anti-gaspillage, il est travaillé dans toute sa fibre, où chaque partie est utilisée au mieux. 

C’est installé sur cette terrasse, côté bar, la plus époustouflante de la région, que vous allez déguster les Tapas de la Mer, comme cette charcuterie de différents poissons assaisonnés individuellement, thon fumé, thon aux herbes, espadon fumé et espadon aux épices, la chair est fondante et texturée à la fois, avec une intensité viande et très jambon, les pickles de concombre et les feuilles de kaffir apportent un kick à l’ensemble. Les minis et juteuses tomates farcies d’une brandade éclatent en bouche de sucrosité et de crémeux d’iode. Les churros aux gambas, à « dipper » dans une sauce cocktail aux algues, croustillent de vie. C’est absolument appétant et vivifiant.

Après cette ouverture hypnotisante, on vous accompagne à votre table, toujours inondée de cette lumière et de cette saisissante vue, le spectacle culinaire se fait alors devant vous, le chef vous invite à snacker, à votre façon, ce sashimi de Sériole directement sur un galet chaud qui s’accompagne d’une très suave et saline sauce chimichurri d’algues.

La superbe gamberoni se languit de beauté à la saveur prometteuse sur son cristallin bloc de glace et se déguste en terrible passion à cru avec la sauce mikado (hollandaise aux agrumes). Le jeu de texture entre la gamberoni et la sauce n’est certainement pas dû au hasard, c’est absolument bluffant, un instant irréellement Umami. 

Le carpaccio de daurade se marine et s’épanouit des plaisirs sensuels d’une fulgurante et nappante sauce cerises et pistaches torréfiées.

La salade marine délivre la fraîcheur et la texture en croque des haricots verts et des algues frites, tels des bonbons d’iode. Le sorbet myrtille assaisonne et lie le tout en douce subtilité comme une vinaigrette glacée.

La Lotte, pêchée a portée de brasses et maturée 15 jours, arrive sur table de sa vivance d’une cuisson d’exception, braisée sur l’arête, où la nacre signifie tout. La sauge fumée délivre ce côté réconfortant et ésotérique d’une cheminée savoureusement purifiée, la sauce coquillage au vermouth (rappel des sauces d’autrefois dans une intensité moderne) qui est servie à la manière d’un Robinson dans une coquille de lambi, vibre de vérité des coquillages et claque des bulles d’agrumes du tapioca marin. Les courgettes jaunes et vertes cuites au barbecue se déclinent d’elles-mêmes et se relèvent de poutargue fraîche et de salicorne.

La salade de saison s’argumente également des courgettes jaunes et vertes à la mandoline et du kumquat confit. Les fines feuilles de fleurs de courgettes frites sont la croustille végétale idéale.

Les desserts, signés de la Cheffe Pâtissière Julieta Cavaneta et de Noémie Grosse, déclinent le fruit dans toute sa saisonnalité, ici la fraise de Carros est travaillée de plusieurs façons : entière et servie avec une déclinaison de sauces et crèmes : Sabayon au Champagne, Crème crue à la vanille givrée, sauce chocolat Maison Duplanteur, en Sorbet et perles du Japon, en Tartelette et algues, en eau marinée et enfin en pâtes de fruits de la mer à l’algue dulse.

Le chariot à caviar et champagne de la maison Laurent Perrier est une raison supplémentaire et encore plus festive de prolonger et d’accompagner cette Domenica.

Pour les amateurs, la carte des vins est également à disposition.

Le service, orchestré avec élégance et bienveillance par Sébastien Rey, est ciselé et parfaitement dans son temps.

Les dimanches, jusqu’au mois d’octobre, se vivent en gourmande hauteur marine à Ceto, qui vous emporte dans un moment inoubliable : un rendez-vous qui risque de devenir incontournable pour vivre les Domenicas du Bonheur. 

La Domenica, jusqu’en octobre est l’unique menu servi pour le déjeuner le dimanche – 180€

Autre article à lire pour découvrir CETO

CETO – The Maybourne Riviera

1551, route de la Turbie

06190 Roquebrune-Cap-Martin

Tel : +33 4 93 37 50 00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.