Aman hôtel – Tokyo

La luxueuse enseigne hôtelière Aman reconnue comme la plus exclusive et la plus confidentielle de toutes, a ouvert fin décembre 2014 à Tokyo dans le quartier d’Otemachi, non loin du Palais Impérial et du quartier chic de Ginza. L’hôtel se trouve entre les 33 et 38 èmes étages de la récente tour Otemachi tower.

Lors de mon dernier séjour à Tokyo. Il m’était obligé de découvrir cet hôtel entre design contemporain et identité japonaise où l’on retrouve tous les codes de l’épure et du raffinement nippon à son paroxysme.

L’entrée de l’hôtel au rez-de-chaussée est discrète, sombre et élégante. On s’engouffre rapidement dans l’ascenseur pour atteindre le 33ème étage. C’est en sortant de celui ci, que l’on découvre la splendeur de ce spectaculaire et monumental lobby tout en lumière et en douceur. Un plafond de plus de 30 m de haut, des murs et des colonnes en granit gris foncé ponctuent la perspective et contrastent parfaitement afin de mettre en valeur des baies vitrées panoramiques sur un Tokyo magistral à vos pieds.

Une première impression incroyable de grandiose, puis les yeux sont attirés par tous les détails traditionnels de l’art de la décoration nipponne. Un bassin de granit noir pour la douceur de l’eau où au milieu flotte une superbe composition florale faites de branches de cerisiers en fleurs, pour la rare touche de couleur, tel un arbre en apesanteur. Parfaitement à l’opposé, se trouve un autre bassin, mais cette fois d’un jardin zen avec en son centre des grosses rocailles. Les espaces restaurant, salon de thé, bar sont alignés face à la vue, mais subtilement délimités par des panneaux ajourés en bois brun. Et l’on retrouve le coin bibliothèque : une signature des hôtels Aman.

L’élégante clientèle japonaise vient pour le célèbre afternoon tea, entre la tradition britannique et le raffinement japonais, des pâtisseries, des mini sandwichs disposés sur un présentoir à trois étages en bambou noir. Le tout accompagné au son du koto (la harpe traditionnelle) joué par une jeune femme vêtue de son kimono fleuris. Une ambiance qui vous fait vivre le Japon ancestral.

Le bar tout en longueur faisant face aux gratte-ciel tokyoïtes est un joli spot pour le couché du soleil. Une belle carte de cocktails et de spiritueux  dont de sublimes sakés est proposée par des barmen virtuoses. Quel bonheur, avec un verre à la main, de voir tous les stores se relever tel un rideau de scène et de découvrir progressivement la beauté d’un soleil couchant au pays du soleil levant face à un Mont Fuji rougeoyant.

Le restaurant gastronomique du chef Eiji Ohata, associe subtilement les saveurs méditerranéennes aux accents japonais. Comme le carpaccio de boeuf japonais inspiré du Harrys bar de Venise assaisonné au wasabi ou le filet de canard de Kyoto rôti au poivon japonais : le manganji.

Le spa à lui seul est un voyage sensoriel dans l’art des soins et du bain au Japon. Un des plus grand du pays plus de 2500m2 avec une piscine de 30m de long, fitness, cours de yoga et de relaxation et des soins à la carte basés sur les saisons pour raviver le corps et l’esprit à la nature.

Quant aux chambres, elles aussi bénéficient de superlatif. Les plus grandes de la ville, 71m2 pour la première catégorie. Une décoration dans la lignée de l’hôtel, meubles en bois blond, panneaux coulissants, lignes épurées, ce qui permet  de mettre en scène la superbe vue.  Baignoire en pierre noire face aux baies vitrées pour certaines chambres. Tout est pensé dans le moindre détail, même celui dont on avait même pas imaginé l’importance…

Une étape incontournable à Tokyo pour un thé, un cocktail, un dîner ou un séjour pour des moments inoubliables dans cette envoutante mégalopole aux multiples facettes. Vivez vraiment Tokyo. Entre tradition et modernisme époustouflant.

Aman Tokyo – The Otemachi tower – 1-5-6 Otemachi – Chiyoda-ku – Tokyo –  www.aman.com

Publicités

Un commentaire

  1. Ariane dit :

    Un petit lu qui en met plein les yeux et l’eau à bouche. Une adresse qui semble incontournable. C’est bien notée pour une prochaine virée nipponne. Merci à vous!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.